Etre capable de ressentir chaque trait qui forge votre caractère. Cela me permet de retranscrire les grandes lignes de votre visage.
Ensuite vient le travail des ombres et des lumières, ces zones qui détermineront le volume qui définiront l’appréciation que chacun de nous se fait en vous regardant.
C'est en observant mon modèle que je parviens à en ressentir chaque trait afin d'en restituer le meilleur.
La finesse du trait, le traitement du plein et du délié, l'application d'ombre et de lumière finit par donner à mon esquisse ce pouvoir qui plait tant.
Que ce soit sur tablette ou sur papier, mon coup de crayon est sûr, souple, fluide, mais sincère.
Papa et maman ne s’entendent plus. Alors André est confié à sa mère qui a du mal à gérer sa vie avec un enfant. Elle l’oublie à l’assistance publique dans l’Est de la France. C’était une belle région parfois un peu froide avec les petits enfants typés algériens.
André comprend vite que des beaux yeux bleus et une crinière blonde lui auraient permis de voir papa au salon comme les copains et non à la grille de l’Orphelinat. Habitué des exclusions et des brimades d’un autre temps, André n’est pas bavard mais il griffonne en classe ou pendant les punitions. André griffonne tout le temps et trace son destin au bout du fusain !
André vit de son dessin. Il est devenu peintre en lettres et dessine, au doigt levé, les belles enseignes toutes en courbes et en raffinement. Le trait est parfait car André a appris, depuis longtemps, à dessiner avec le cœur. Evidemment ça ne plait pas forcément à des collègues envieux de la confiance et de la proximité avec le patron. Ce dernier devient alors Meilleur Ouvrier de France préparant cette gratification aux côtés d’André.
Les tensions sont de plus en plus vives et André doit quitter l’entreprise. Courageux, il démarche la concurrence. Il reste dessinateur mais devient aussi un commercial redoutable car il sait de quoi il parle. Peugeot Champs Elysées et d’autres enseignes de prestige le sollicitent. On l’envoie en Europe pour partager le talent du French dessinateur.
André devient patron, rachète l’entreprise qu’il avait dû quitter. Mais ses anciens collègues n’acceptent pas la main tendue de celui qu’ils avaient combattu. Volant le fichier clients, ils s’érigent en concurrents. André n’ayant jamais été un guerrier, il liquide la société et part vers d’autres aventures.
En 2008 et 2009, Carlos Sastre et Alberto Contador sont respectivement sacrés vainqueurs du Tour de France. Mais en coulisse, André reste imbattable ! A une vitesse qui surprend les dirigeants du Tour, il dessine les arrivées sur des bâches de 2,50 par 1,50 mètres.
Tout y est ! La posture, l’effort, l’émotion… André enchaine les étapes et voit ses trophées offerts aux villes d’arrivée. « André, tu vas trop vite et tu aimes les gens alors ce serait bien que tu nous fasses des caricatures à l’arrivée ! » C’est parti et rien ne l’arrête plus ! Cours Forest… cours !
André qu’on appelle Fuzin depuis quelques années, laisse le temps dessiner de jolies rides sur le visage de cet enfant d’un autre temps qui dessine tout le temps. Entre l’Yonne, Paris et quelques échappées en Europe, il est difficile à attraper.
Partager un moment avec Fuzin, c’est comme un trait de soleil qui vous réchauffe le cœur.
Il y aura toujours de l'animation entre nous.
Et retrouvez-nous sur les réseaux.
SIRET 394 481 311 00048